SANT4 - Bulletin Officiel N°2008-1: Annonce N°44


Direction de l’hospitalisation
et de l’organisation des soins

Sous-direction des professions paramédicales
et des personnels hospitaliers
Bureau de l’exercice et de la formation
des professions paramédicales
et des personnels hospitaliers (P1)


Lettre-circulaire DHOS/P1 no 2007-440 du 13 décembre 2007 relative à l’organisation des premières Assises nationales de l’ergothérapie organisée par l’Association nationale française des ergothérapeutes (ANFE)

NOR :  SJSH0731566Y

Date d’application : immédiate.
Classement thématique : professions de santé, ergothérapeutes.

La ministre de la santé, de la jeunesse et des sports à Mesdames et Messieurs les directeurs d’agences régionales de l’hospitalisation (pour information) ; Madame et Messieurs les préfets de région (directions régionales des affaires sanitaires et sociales [pour information]) ; Mesdames et Messieurs les préfets de département (directions départementales des affaires sanitaires et sociales [pour mise en oeuvre]) ; Mesdames et Messieurs les directeurs de la santé et du développement social (pour mise en oeuvre).
    J’ai l’honneur de vous informer de la prochaine session de formation organisée par l’Association nationale française des ergothérapeutes, au cours des premières Assises nationales de l’ergothérapie. Cette session se tiendra à Paris, les jeudi 3 avril et vendredi 4 avril 2008, Cité des sciences et de l’industrie, 30, avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris, métro : Porte-de-la-Villette.
    Ces journées, ouvertes aux ergothérapeutes et, plus largement à l’ensemble des professionnels de santé, ont pour objectif d’engager une réflexion et un débat sur les pratiques professionnelles en ergothérapie et d’établir un guide de bonne pratique.
    Le programme proposé permettra également aux participants d’actualiser leurs connaissances dans le domaine de l’actualité sanitaire et sociale.
    Dans cette perspective, les chefs des établissements relevant de la fonction publique hospitalière sont invités à étudier favorablement les demandes d’autorisation d’absence exceptionnelles, dans la mesure où le fonctionnement du service le permet.
    J’attacherais beaucoup de prix à ce que la plus grande diffusion du contenu de la présente lettre-circulaire soit effectuée auprès des personnes directement concernées.
    Tous les renseignements concernant cette manifestation sont fournis par l’Association nationale française des ergothérapeutes (ANFE), 34, avenue Aristide-Briand, 94110 Arcueil, tél. : 01-49-85-12-60, télécopieur : 01-49-85-13-60, courriel : accueil@anfe.fr.

Le sous-directeur des professions paramédicales
et des personnels hospitaliers,
G.  De Chanlaire