Le tableau de bord de la vaccination

Retrouvez ci-dessous les principaux chiffres de la vaccination, mis à jour quotidiennement.


Quelques chiffres clés

Nombre de personnes de plus de 18 ans ayant reçu au moins une dose du vaccin et nombre de personnes ayant reçu la seconde dose, tous vaccins confondus, depuis le début de la vaccination, le 27 décembre 2020.

Proportions respectives de résidents en EHPAD et USLD* et de personnes de plus de 75 ans ayant reçu une ou deux doses.

*Unité de soins longue durée


Suivi quotidien du nombre de personnes ayant reçu une dose ou deux doses

Nombre quotidien de personnes ayant reçu une première ou une deuxième dose, et nombre de personnes ayant reçu au moins une dose/deux doses depuis le début de la vaccination.


Pourcentage de la population ayant reçu au moins une dose ou deux doses par département

Taux de la population ayant reçu au moins une dose ou deux doses par département.

Ce taux varie notamment selon le taux d’éligibilité de la population de chaque département. L’objectif du gouvernement est de converger le plus rapidement possible vers une harmonisation des taux de vaccination entre les territoires.


Couverture vaccinale des résidents en Ehpad ou USLD(*)

Selon les recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS), les résidents d’EHPAD et USLD* ont été les premiers à accéder à la vaccination, le 27 décembre 2020.

En effet, selon les facteurs d’âge et d’exposition au virus, ils représentent les personnes les plus vulnérables.

*Unité de soins longue durée


Couverture vaccinale des personnes âgées de 75 ans et plus

Les personnes de plus de 75 ans représentent le deuxième public pouvant accéder à la vaccination (hors professionnels de santé), depuis le 18 janvier 2021.


Couverture vaccinale par sexe

La différence de niveau de vaccination entre les hommes et les femmes s’explique par un taux plus élevé de femmes en EHPAD et USLD (Unités de soins longue durée) ainsi que parmi les professionnels de santé et les intervenants de santé.


Couverture vaccinale par classe d’âge

La couverture vaccinale des personnes les plus âgées est plus forte en raison du ciblage prioritaire des personnes âgées par la campagne de vaccination, comme préconisé par la Haute Autorité de santé (HAS) : résidents d’EHPAD et USLD (Unités de soins longue durée), personnes de 75 ans et plus, et plus récemment, personnes de 50 à 74 ans atteintes d’une ou plusieurs comorbidités.


Cumul du nombre de doses reçues et du nombre de doses administrées