Les métiers par ordre alphabétique

a

Accueillant(e) familial(e)

Accueillir à son domicile, pour un temps donné, et prendre en charge au quotidien, des personnes âgées ou handicapées (physiques et/ou psychiques) adultes dans le cadre d’un contrat de gré à gré ou géré par un établissement.

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Acheteur(euse)

Analyser et prospecter les marchés, choisir les fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume.
Négocier les conditions d’achat et d’approvisionnement des produits, services et travaux.
Evaluer et suivre les performances de ses achats.

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Agent petite enfance

Réaliser, sous la responsabilité de l’infirmier spécialisé ou de l’éducateur de jeunes enfants, des soins d’hygiène, des activités d’éveil et d’éducation visant au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant, dans le cadre du projet pédagogique de la structure et en lien avec la famille. Contribuer au dépistage de troubles chez l’enfant et favoriser l’inclusion des enfants présentant un handicap ou atteints de maladies chroniques.

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Agent(e) de bio-nettoyage

Réaliser des opérations de bio-nettoyage des surfaces et des locaux de l’établissement, vérifier et réajuster si besoin, au moyen d’autocontrôles, la qualité des travaux effectués en appliquant les instructions et protocoles relatifs au bio-nettoyage, afin de participer à la lutte contre les infections nosocomiales.

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Agent(e) de blanchisserie

Réaliser tout ou partie des activités de réception, de tri, de lavage, de séchage, de pliage et de réexpédition du linge hospitalier, selon les standards de qualité requis.

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Agent(e) de gestion administrative

Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suivre et gérer les processus administratifs.

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Agent(e) de logistique

Réaliser tout ou partie d’opérations manuelles simples de diverses natures, parfois accompagnées d’opérations de saisie de données (collecte, manutention de produits ou d’objets, préparation de livraison, transport de biens, distribution, livraison de biens, transport non sanitaire de personnes…), en appliquant les consignes données.

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Agent(e) de prévention et de sécurité des personnes et des biens

Effectuer la surveillance dans un périmètre donné en gérant les entrées et sorties en fonction de la politique sécuritaire de l’établissement, ou dans une zone plus large nécessitant des rondes régulières, afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens et lutter conte les dégradations, sabotages, vols et agressions.

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Agent(e) de restauration et / ou d’hôtellerie

Réaliser, en restauration collective, les opérations d’assemblage, de composition et de distribution des repas.
Entretenir les locaux et les équipements, en cuisine.
Réaliser des prestations hôtelières (accueil, repas, collations, lingerie, entretien des locaux) auprès des patients et des résidents en lien avec les équipes soignante et éducative.

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Agent(e) de sécurité incendie

Prévenir les risques incendie, intervenir dans l’organisation des secours et la prise en charge des personnes en cas d’incendie. Sensibiliser les agents au risque incendie.

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Agent(e) de stérilisation

Préparer, conditionner et stériliser le matériel et les produits des services de soins et médico-techniques. Assurer la qualité du traitement et sa traçabilité.

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Agent(e) d’accueil

Recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l’interlocuteur ou le service recherché
Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et / ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature.

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Aide médico-psychologique (AMP)

Aider le résidant, la personne handicapée ou âgée dépendante, dans les actes de la vie quotidienne afin que cette personne maintienne et développe son autonomie et son bien-être.
Mettre en œuvre des activités d’animation, individuelles ou collectives.

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Aide-soignant(e)

Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et dans le cadre d’une responsabilité partagée, un accompagnement et des soins de la vie quotidienne, notamment l’hygiène ou les soins, ou des soins aigus pour préserver, restaurer ou améliorer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne.

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Analyste des données d’activités hospitalières

Organiser, analyser et traiter les données des activités de soins, notamment médicales en vue de leurs descriptions, analyses et évaluations.

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Animateur(trice)

Concevoir, développer, organiser et conduire des projets d’animation visant à l’épanouissement, la socialisation et l’autonomie des personnes en prenant en compte leur environnement.

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Animateur(trice) qualité / gestion des risques

Recueillir et exploiter les informations terrain (internes / externes) et mettre en œuvre les actions adéquates dans le domaine de la qualité et la gestion des risques en cohérence avec la politique qualité et de gestion des risques de l’établissement.

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Architecte / Urbaniste du système d’information

Conduire l’évolution et assurer la cohérence du système d’information dans le respect des contraintes externes et internes et des objectifs de l’établissement.

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Archiviste

Collecter, classer, conserver, rechercher et communiquer les documents archivés aux demandeurs en appliquant des procédures, protocoles, consignes spécifiques à l’archivage médical et administratif des établissements de santé.

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Assistant(e) de recherche clinique (ARC)

Mettre en place sur site ou à distance puis assurer la surveillance et le contrôle qualité aux plans scientifique, technique et réglementaire des protocoles de recherche clinique, pour le compte du promoteur ou du gestionnaire.

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Assistant(e) de régulation médicale

Accueillir, qualifier et orienter les appels téléphoniques à destination des services d’accès aux soins (SAS) en fonction de la demande (aide médicale urgente traitée par le service d’aide médicale urgente ou besoin de soins non-programmés) dans un contexte d’urgence et de détresse.

Au sein du SAS, détecter la détresse vitale au niveau 1.

Hiérarchiser les appels et prioriser l’orientation vers le médecin régulateur du service d’aide médicale urgente ou de la filière de médecine générale du service d’accès aux soins, à partir de protocoles préétablis.

D’indiquer et diriger les gestes de soins d’urgence lorsque les critères de sauvegarde de la vie humaine en dépendent avec déclenchement des moyens de l’aide médicale d’urgence médicaux et paramédicaux.

Gérer les flux et moyens définis par le médecin régulateur, en assurant la traçabilité jusqu’à la fin de la prise en charge du patient.

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Assistant(e) de régulation médicale

Accueillir, localiser et orienter les appels téléphoniques dans un contexte d’urgence et de détresse
Prioriser l’orientation vers le médecin régulateur du SAMU centre 15, dans le cadre d’un travail en binôme en fonction du degré d’urgence évalué
Gérer les flux et moyens définis par le médecin régulateur, en assurant la traçabilité jusqu’à la fin de la prise en charge du patient.

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Assistant(e) dentaire

Assister le chirurgien-dentiste ou le stomatologue dans les tâches techniques et administratives nécessaires aux différents types de soins dentaires.

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Assistant(e) familial(e)

Accueillir à son domicile des enfants ou adolescents jusqu’à 18 ans ou de jeunes majeurs jusqu’à 21 ans, ainsi que les mères avec enfants de moins de 3 ans.
Effectuer l’ensemble des tâches nécessaires à leur développement physique, mental et social.

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Assistant(e) maternel(le)

Accueillir quotidiennement et de façon non permanente, à son domicile, des enfants de moins de 6 ans.

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Assistant(e) social(e)

Aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie.
Mener des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés.
Agir avec les personnes, familles, groupes afin d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.

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Aumônier(ère)

Apporter un soutien spirituel aux personnes et en particulier aux résidents et patients accueillis au sein de l’établissement.
Définir, organiser et animer des événements religieux dans l’établissement.
Accompagner individuellement les personnes, à partir de leur demande, dans le cadre de son domaine de compétence.
Ce métier peut être pratiqué par un clerc ou laïc de n’importe quelle religion mandatée.

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Auxiliaire de puériculture en crèche

Réaliser, sous la responsabilité de l’infirmier puériculteur ou de l’éducateur de jeunes enfants, des soins d’hygiène, des activités d’éveil et d’éducation visant au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant, dans le cadre du projet pédagogique de la structure et en lien avec la famille. Participer au dépistage de troubles chez l’enfant et favoriser l’inclusion des enfants présentant un handicap ou atteints de maladies chroniques.

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Auxiliaire de vie sociale

Assister les personnes fragiles, dépendantes ou en difficulté sociale en leur apportant une aide dans l’accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne, y compris les loisirs, en fournissant un soutien psychologique et social.

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b

Bibliothécaire

Constituer et enrichir un fonds documentaire. Promouvoir la lecture et les pratiques culturelles auprès des patients et du personnel hospitalier.

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Bio informaticien(ne)

Mettre au point des outils et logiciels informatiques permettant d’organiser, de comparer, d’analyser, de diffuser des données biologiques, physiques, chimiques.

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Bio-hygiéniste

Assurer une veille sur la qualité de l’environnement (surface, eau, air, dispositifs médicaux) et contrôler l’application des procédures en hygiène environnementale et hospitalière.

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Biostatisticien(ne)

Concevoir les méthodes des protocoles de recherche clinique, préparer puis réaliser les analyses statistiques des données de ces protocoles.

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c

Cadre administratif(ve) de pôle (CAP)

Organiser, coordonner et encadrer les moyens d’un pôle.

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Chargé(e) de communication

Mettre en œuvre la politique de communication définie par l’établissement en proposant, concevant et mettant en œuvre des messages déclinés en actions de communication vers différents publics, en utilisant différents médias et en visant à faciliter les relations de l’établissement avec son environnement interne et externe.

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Chargé(e) de la formation continue

Après repérage et analyse des besoins individuels et collectifs en formation, mettre en œuvre et évaluer les résultats, l’efficacité de la politique de formation élaborée en cohérence avec les orientations du projet d’établissement et la politique des ressources humaines.

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Chargé(e) de la trésorerie et de la dette

Organiser les flux de dépenses et de recettes (encaissement-décaissement), optimiser les délais de paiement et rechercher des sources de financement en relation avec les établissements bancaires.

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Chargé(e) de valorisation de la recherche

Concevoir, mettre en œuvre et piloter des opérations de promotion et de valorisation de la recherche dans un ou plusieurs domaines scientifiques, sous ses aspects administratifs, juridique (propriété intellectuelle), économique et en évaluer les résultats.

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Chargé(e) des applications informatiques

Mettre en œuvre des applications informatiques, planifier et suivre leur évolution et accompagner les utilisateurs dans l’appropriation et la maitrise des outils.

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Chargé(e) des relations avec les usagers

Développer et mettre en œuvre la politique relative aux droits des usagers et des associations de patients, en coordination avec les différents acteurs internes / externes.

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Chargé(e) des relations sociales

Assurer le déploiement de la politique sociale en cohérence avec les axes stratégiques de la DRH dans le respect de la législation sociale. Il met en œuvre et développe les relations sociales avec les partenaires sociaux et est en charge des instances représentatives du personnel et du dialogue social.

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Chargé(e) du développement des ressources humaines

Traiter, en tout ou partie, des aspects individuels et collectifs de la gestion de l’emploi : recrutement, insertion et orientation, mobilité, évolution professionnelle, départs et planification de l’emploi, gestion prévisionnelle des métiers et des compétences (GPMC).

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Chef(fe) de projet informatique

Conduire des projets informatiques en conformité avec le cahier des charges, jusqu’à leur mise en production, dans le respect des coûts, délais et règles de l’art, en coordonnant des équipes multidisciplinaires.

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Chef(fe) de projet(s) de recherche clinique

Gérer un portefeuille de projets en recherche clinique, dont l’établissement est promoteur ou gestionnaire, sur les aspects réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains.

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Concepteur(rice) développeur(euse) informatique

Analyser, paramétrer, programmer et/ou intégrer les composants logiciels applicatifs à partir des spécifications fonctionnelles et en assurer la maintenance.

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Conseiller(ère) conjugal(e)

Recevoir des personnes ou des couples présentant une demande d’aide psychologique, liée à une difficulté personnelle, conjugale ou familiale, afin d’assurer l’écoute de chacun, de favoriser l’échange en offrant un cadre spatio-temporel structurant, d’analyser leur demande, d’aider à une élaboration psychique et de les orienter.

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Conseiller(ère) en économie sociale familiale (CESF)

Accompagner dans une démarche éducative et sociale globale les personnes, les groupes ou les familles dans les domaines de la vie quotidienne, en vue de résoudre des problèmes divers (sociaux, économiques, administratifs, familiaux…).

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Conseiller(ère) en génétiques

Conseiller les patients ou leurs familles concernés par une affection génétique, qu’ils en soient atteints ou susceptibles de l’être ou de la transmettre.

Leur apporter les informations appropriées pour leur permettre de prendre des décisions éclairées et les accompagner tout au long de leur parcours en assurant leur suivi médico-social et psychologique.

Exercer sous la responsabilité d’un médecin généticien et sur prescription médicale

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Conseiller(ère) en organisation

Analyser, piloter, réaliser des missions d’organisation.
Concevoir, préparer, structurer et accompagner les processus de changement, en anticipant leurs conséquences sur les aspects humains, technologiques, financiers, informatiques, de sécurité.

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Conseiller(ère) en prévention des risques professionnels

Evaluer les risques professionnels à partir de l’analyse des situations de travail actuelles ou futures.
Définir et proposer des stratégies de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail, contrôler leur mise en œuvre et en évaluer les résultats.

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Conseiller(ère) environnement et développement durable

Définir et piloter la mise en œuvre de la politique et des actions liés à la protection de l’environnement et à l’amélioration du cadre de vie (élimination et recyclage des déchets, qualité de l’air et de l’eau, contrôle des nuisances et du bruit, esthétique, risques…) pour une meilleure maîtrise des impacts environnementaux.

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Conseiller(ère) hôtelier(e)

Assister, former et conseiller sous l’angle hôtelier les personnels des services logistiques et évaluer la satisfaction des clients.
Contrôler et assurer le suivi de prestations externalisées.

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Conseiller(ère) juridique

Effectuer et/ou mettre en œuvre des analyses, des conseils et procédures juridiques, afin de sécuriser les activités et défendre les intérêts de l’établissement.

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Contrôleur(euse) de gestion

Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils permettant d’analyser et de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement et l’exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management.
Conseiller les décideurs au regard du développement des activités.

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Coordinateur (trice) de prélèvement ou de transplantation d’organe

Développer l’activité de transplantation en optimisant qualitativement et quantitativement la collecte de greffons dans son établissement de santé et dans ceux du réseau de santé auquel il est rattaché.

Accueillir et accompagner les proches des donneurs potentiels et garantir auprès d’eux le respect de la volonté du défunt.

Développer la motivation des services partenaires et concevoir et animer des actions de formation des personnels et d’information du public.

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Coordinateur(trice) de parcours en santé

Etablir, organiser et gérer des liens permettant l’optimisation de la prise en charge sanitaire, sociale et médico-sociale d’une personne dans un parcours de soins.

Coordonner la réalisation d’une démarche pluridisciplinaire selon le projet de soins établi.

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Coordinateur(trice) d’études cliniques (CEC)

Piloter et coordonner les différentes étapes de mise en œuvre et de suivi des protocoles de recherche clinique, en coopération avec l’ensemble des intervenants.

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Coordinateur(trice) qualité / gestion des risques

Définir, piloter et contrôler la mise en œuvre de la politique et du plan d’action assurance qualité de l’établissement. Garantir la conformité aux référentiels par rapport aux exigences et aux réglementations en vigueur, en relation avec les clients et les fournisseurs. Définir et assurer le déploiement opérationnel de la gestion des risques et du programme de sécurité.

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Coordinateur-trice en assistance de régulation médicale

Coordonner l’activité opérationnelle courante des centres d’appels d’urgence des services d’accès aux soins (SAS) et services d’aide médicale urgente (SAMU), apporter son expertise et renforcer, de manière ponctuelle, l’équipe d’assistants de régulation médicale.

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Coordonnateur(trice) paramédical(e) de la recherche en soins infirmiers, rééducation et médico-techniques

Concevoir, piloter, mener des actions pour développer et valoriser la recherche en soins. Accompagner les professionnels paramédicaux dans leurs projets de recherche, en lien avec la Coordination générale des soins et les instances recherche de l’établissement. Assurer des travaux de recherche et d’enseignement dans ses domaines d’expertise.

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Cuisinier(ère)

Réaliser les préparations alimentaires, le conditionnement, le stockage, la distribution en respectant la règlementation en hygiène alimentaire, les modes opératoires et les quantités commandées.

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d

Diététicien(ne)

Établir un diagnostic diététique et les modalités de la mise en œuvre des soins diététiques, de l’éducation et de la prévention diététiques, intégrés dans un programme de soin global. Dans son diagnostic, diététique, le diététicien intègre dans son raisonnement les dimensions psychologiques, socio-économiques, culturelles et environnementales.

Adapter l’alimentation afin de permettre la couverture des besoins nutritionnels et conseiller une personne ou un groupe afin d’améliorer ou préserver la santé en prenant en compte les déterminants du comportement alimentaire de la personne ou du groupe de personne.

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Documentaliste

Traiter, analyser et valider des informations afin de les mettre à disposition des différents publics.
Former les utilisateurs à la recherche documentaire.
Constituer et maintenir un fonds documentaire tous supports, sur place ou à distance, mettre en place des outils de recherche adaptés aux besoins des demandeurs d’information et des utilisateurs potentiels.

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Dosimétriste

Définition provisoire.

Préparer et planifier les traitements par radiations ionisantes en lien avec le physicien médical et le médecin prescripteur.
Mettre en œuvre les outils permettant le calcul des doses de rayonnements ionisants afin d’optimiser les doses reçues par le patient et de protéger les tissus sains.

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e

Educateur (trice) spécialisé(e)

Concevoir, conduire et coordonner des actions éducatives et sociales globales des personnes (présentant des déficiences physiques, psychiques et mentales), des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration ou d’insertion.

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Encadrant poste de travail / Support

Coordonner, gérer et animer les professionnels du support aux utilisateurs pour fournir aux services et professionnels de l’institution des outils informatiques, des environnements de travail, des périphériques multimédias et autres terminaux utilisateurs adaptés, sécurisés et performants.

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Encadrant systèmes et bases de données des systèmes d’information

Coordonner, gérer et animer les professionnels d’un secteur systèmes d’information et bases de données et gérer les prestataires et fournisseurs en vue de maintenir l’opérationnalité des systèmes et des bases de données.

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Encadrant(e) Accueil standard

Encadrer et animer une équipe de standardistes et d’agents d’accueil.

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Encadrant(e) archives

Mettre en œuvre la politique d’archivage, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies.

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Encadrant(e) de la sécurité des personnes et des biens

Définir, planifier et piloter l’ensemble des activités de prévention et de sécurité des personnes et des biens en animant la/les équipes sécurité anti-malveillance (sûreté) et/ou de prestataires extérieurs.

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Encadrant(e) de production blanchisserie

Programmer la production en fonction des prévisions, organiser les temps de production, contrôler la fiabilité des matériels, piloter la maintenance. Il peut avoir une fonction d’encadrement.

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Encadrant(e) de stérilisation

Organiser, coordonner et mettre en œuvre les actions relatives à la stérilisation des matériels et installations, en encadrant une équipe pluri-professionnelle.

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Encadrant(e) des secrétariats médicaux

Planifier, organiser et piloter les activités de secrétariat médical en animant une équipe de professionnels et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies.

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Encadrant(e) Documentaliste

Planifier, organiser et piloter la mise en œuvre de la politique de documentation, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies.

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Encadrant(e) du bio-nettoyage

Planifier, piloter et contrôler la réalisation des activités de bio-nettoyage des locaux, en animant une / des équipes.
Former et informer les professionnels dans le domaine de l’entretien et l’hygiène des locaux.

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Encadrant(e) d’unité de soins et d’activités paramédicales, médicotechniques et de rééducation

Encadrer une équipe pluri professionnelle et assurer le fonctionnement d’un service de soins, médicotechnique ou de rééducation, en veillant à qualité, à l’efficience et à la sécurité des prises en charge ou en soins, en collaboration avec l’équipe médicale et l’ensemble des intervenants.

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Encadrant(e) gestion des ressources humaines

Planifier, coordonner et contrôler l’activité de son domaine en animant une équipe de gestionnaires et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies.

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Encadrant(e) logistique

Organiser, piloter, coordonner et contrôler au quotidien la gestion des flux et stocks physiques de matières, marchandises et produits et éventuellement transport non sanitaire des personnes en encadrant une ou plusieurs équipes d’exploitation logistique, dans le respect des procédures QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement).

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Encadrant(e) production culinaire / alimentaire

Planifier les productions alimentaires, le conditionnement, le stockage et les allotissements.
Organiser et contrôler les réceptions, la fabrication et la distribution des produits, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Garantir l’efficacité et la qualité des prestations fournies.
Gérer des ressources humaines, économiques et techniques mises à disposition.

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Encadrant(e) sécurité incendie

Déterminer, piloter et coordonner l’ensemble des activités de sécurité incendie et de prévention.

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Encadrant(e) Socio-éducatif

Planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations d’une équipe médico-socio-éducative ou médico-sociale pluridisciplinaire dans le cadre du projet de service.

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Enseignant en activité physique adaptée (EAPA)

Co-construire et mettre en œuvre des interventions en activité physique adaptée (APA) avec et pour des patients présentant des besoins spécifiques d’activité physique bénéfique pour leur santé du fait d’une maladie, d’une limitation fonctionnelle, d’une déficience, d’une vulnérabilité, d’une situation de handicap, d’exclusion, d’une inactivité ou d’une sédentarité.

Intervenir sur prescription médicale à des fins de réadaptation, d’éducation, de prévention, de promotion de la santé et de l’autonomie.

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Enseignant en activité physique adaptée (EAPA) - Coordinateur

Assurer la responsabilité des projets en activité physique adaptée (APA) et apporter son expertise au sein des projets transversaux des services dans lequel il se trouve. Organiser les accompagnements en APA des enseignants en APA en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire en accord avec le projet d’établissement.

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Ergonome designer des systèmes d’information

Concevoir l’interface, la navigation, l’ergonomie et le design des outils informatiques afin de rendre l’expérience utilisateur agréable, simple et intuitive et que celui-ci s’approprie l’outil facilement.

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Ergothérapeute

Elaborer un diagnostic et évaluer les intégrités, les lésions, les capacités de la personne ainsi que ses performances motrices, sensorielles, cognitives, psychiques.
Analyser les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap.
Concevoir des environnements de manière sécurisée, accessible, adaptée, évolutive et durable.
Concevoir et préconiser des aides techniques et entrainer les personnes à leur utilisation.

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Expert cyber sécurité des systèmes d’information

Evaluer la sécurité des systèmes d’information, définir des plans d’actions de prévention et de correction, en superviser la mise en œuvre et les faire évoluer au regard des nouvelles menaces et des dernières technologies.

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Expert méthode et qualité des systèmes d’information

Apporter son expertise en méthode et qualité dans le cadre des projets de systèmes d’information.

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Expert(e) en soins infirmiers

Organiser le développement des soins infirmiers en cohérence avec le projet de soins dans les domaines de l’organisation des soins, de l’évaluation de la qualité des soins et de la recherche.

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Expert(e) technique (réseau, système, Base de données,…)

Conduire et réaliser les études d’architecture technique du système d’information en garantissant la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques (matériels, applicatifs, bases de données, réseaux, middleware, système d’exploitation) et de leur évolution.

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Exploitant(e) technique (réseau, système, BDD, téléphonie, visio)

Piloter les ressources d’une unité d’exploitation informatique, assurer leur gestion et les évolutions en garantissant le niveau et les engagements de service, ainsi que la qualité des traitements.

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f

Formateur(trice) des professionnels de santé

Former des élèves, étudiants et professionnels paramédicaux
Concevoir et organiser les conditions de leurs apprentissages en formation initiale, en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations
Organiser et réaliser des actions de formation continue dans des domaines liés aux soins, à la santé, à la pédagogie et au management.

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g

Gestionnaire administratif(ve)

Réaliser les opérations administratives inhérentes à un domaine d’activité donné, en appliquant les procédures et règles définies.

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Gestionnaire admissions frais de séjour traitement externe

Accueillir les patients, recueillir et traiter les données nécessaires à leur identification et à la facturation de l’activité.

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Gestionnaire comptable et achat

Gérer le processus comptable de l’émission des commandes et/ou des achats.

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Gestionnaire de données

Traiter les données liées à la gestion RH, finance et logistique.
Contrôler la cohérence et la qualité des données.

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Gestionnaire de données biomédicales

Assurer le regroupement et le traitement des données de recherche clinique recueillies. Elaborer des bases de données. Contrôler la cohérence et la qualité des données.

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Gestionnaire de lit

Recueillir et analyser, au quotidien, les informations pour anticiper et optimiser l’affectation des patients hospitalisés et la gestion des lits et places du périmètre d’exercice.

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Gestionnaire de stocks

Définir et mettre en œuvre le plan d’approvisionnement, gérer les commandes, la réception, le stockage, la préparation et la distribution des marchandises, matières et produits nécessaires aux utilisateurs, en optimisant les stocks.

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Gestionnaire des incidents des systèmes d’information

Assurer le suivi des incidents du système d’information pour en améliorer la prise en charge et en optimiser la résolution.

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Gestionnaire des marchés publics

Organiser et gérer les procédures de marchés publics pour l’achat de produits, services et travaux.

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Gestionnaire des ressources humaines

Réaliser les activités de gestion des ressources humaines, dans le respect des règles et procédures définies.
Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l’établissement.

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Gestionnaire finances

Traiter les opérations budgétaires, de recette ou de régie.

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h

Hygiéniste

Organiser, coordonner et mettre en œuvre les actions relatives à l’hygiène hospitalière, la prévention du risque infectieux et la lutte contre les infections associées aux soins.

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i

Infirmièr(e) puériculteur(trice) en crèche

Élaborer et mettre en œuvre le projet social et éducatif de la structure, visant au maintien de la santé, au bien-être et au développement harmonieux des enfants. Contribuer au dépistage de troubles chez l’enfant et favoriser l’inclusion des enfants présentant un handicap ou atteints de maladies chroniques. Communiquer avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité. Encadrer des professionnels de la structure d’accueil et gérer l’organisation et le fonctionnement de la structure.

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Infirmier(ère) anesthésiste (IADE)

Réaliser des soins infirmiers d’anesthésie et/ou de réanimation concourant au diagnostic, au traitement et à la recherche.

Accompagner le patient, dans les domaines de l’intervention chirurgicale, du traitement de la douleur, de l’urgence ou de la réanimation.

Mettre en œuvre des mesures qui garantissent la sécurité des patients en anesthésie-réanimation dans la période péri-interventionnelle.

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Infirmier(ère) de bloc opératoire (IBODE)

Organiser, réaliser des soins et des activités en lien avec le geste opératoire, en pré, per et post interventionnel auprès des personnes bénéficiant d’interventions chirurgicales, endoscopiques et autres actes techniques invasifs à visée diagnostique et/ou thérapeutique.

Mettre en œuvre des mesures d’hygiène et de sécurité en tenant compte des risques inhérents à la nature des interventions et à la spécificité des patients, au travail en zone protégée et à l’utilisation de dispositifs médicaux spécifiques.

Mettre en œuvre les actes et activités relevant de sa compétence exclusive.

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Infirmier(ère) de santé au travail

Déterminer et conduire des soins infirmiers et assurer des actions de nature préventive, technique, relationnelle et éducative afin de protéger, maintenir ou restaurer la santé des agents.
Participer à/animer la politique de prévention de santé au travail.
Concourir à la pratique du médecin de prévention dans la réalisation de ses missions en santé au travail.

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Infirmier(ère) en soins généraux (IDE)

Evaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier

Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.

Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients.

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Infirmier(ère) perfusionniste

Organiser, réaliser, surveiller la circulation extracorporelle (hématose, l’irrigation tissulaire, surveillance biologique) et la situation hémodynamique du patient ainsi que le fonctionnement de l’appareil au cours de la circulation extracorporelle.

Assurer une assistance cardio-circulatoire et/ou respiratoire de courte et longue durée.

Peut être amené à exercer au sein de son établissement ou d’autres structures.

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Infirmier(ère) puériculteur(trice) (IPDE)

Dispenser des soins auprès des enfants pour maintenir, restaurer et promouvoir la santé, le développement, l’éveil, l’autonomie et la socialisation.

Evaluer l’état de santé d’un enfant, définir des projets de soins personnalisés, planifier et prodiguer des soins, mettre en œuvre des traitements.

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Infirmier(ière) en pratique avancée

Participer à la prise en charge globale des patients dont le suivi est confié par un médecin dans le cadre d’un protocole d’organisation.

Dans le respect du parcours de soins du patient coordonné par le médecin, apporter son expertise et participer, en collaboration avec l’ensemble des professionnels concourant à la prise en charge du patient, à l’organisation des parcours entre les soins de premier recours, les médecins spécialistes de premier ou deuxième recours et les établissements et services de santé ou médico-sociaux.

Mener des actions d’éducation, de prévention et de dépistage ; réaliser des actes techniques et des actes de surveillance clinique et paraclinique ; prescrire des examens complémentaires et renouveler ou adapter des traitements médicaux.

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Ingénieur(e) de recherche hospitalier (IR)

Concevoir et développer des ruptures technologiques et/ou organisationnelles dans tous les domaines liés à la santé.

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Ingénieur(e) d’études hospitalier (IE)

Adapter et mettre en œuvre les évolutions technologiques et/ou organisationnelles pré existantes dans tous les domaines liés à la santé.

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Ingénieur(e) en biologie médicale

Mettre en œuvre, optimiser l’organisation et la gestion de plateaux techniques en biologie médicale et développer et adapter de nouvelles méthodes ou technologies en biologie médicale.

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Intervenant(e) / Support Informatique utilisateurs

Fournir le support et l’assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d’information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.

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l

Lingère - couturière

Entretenir, marquer et gérer le linge personnel des résidents en secteur d’hébergement.
Fournir au personnel des tenues de travail en fonction des besoins préétablis et en contrôler l’acheminement dans les circuits de distribution.

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Logisticien(ne) de service/de pôle/d’étage /multisite

Optimiser l’approvisionnement (de la commande au suivi de l’entretien des locaux de stockage), la gestion du matériel et des équipements (soins, biomédical, hôtelier, informatique), le suivi de la maintenance des matériels, locaux, équipements et le transport des flux matériels, la gestion de la propreté et des déchets.

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m

Maître / Maîtresse de maison

Coordonner les prestations hôtelières (accueil, repas, collations, animations) auprès des patients et des résidents en veillant à la qualité du cadre de vie et de la chambre, afin de maintenir le bien-être physique et psychologique des usagers dans les actes de la vie quotidienne.
Réaliser des tâches ménagères (entretien des locaux, cuisine, lingerie, etc.) en lien avec les équipes soignantes et éducatives.

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Maître / Maîtresse de maison

Coordonner les prestations hôtelières (accueil, repas, collations, animations) auprès des patients et des résidents en veillant à la qualité du cadre de vie et de la chambre, afin de maintenir le bien-être physique et psychologique des usagers dans les actes de la vie quotidienne.
Réaliser des tâches ménagères (entretien des locaux, cuisine, lingerie, etc.) en lien avec les équipes soignantes et éducatives.

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Mandataire(trice) judiciaire à la protection des personnes protégées et aux familles

Gérer des mesures de protection juridique des majeurs (tutelle, curatelle, mandat spécial, mesure d’accompagnement judiciaire, etc.) confiées par le juge des contentieux de la protection.
Assister ou représenter la personne protégée dans tous ses actes de la vie civile, tant dans la gestion de ses biens que dans la protection de sa personne, en respectant sa volonté, ses droits et ses libertés.

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Manipulateur(trice) en électro-radiologie médicale (MERM)

Réaliser des actes relevant de l’imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et de la radiothérapie qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche.

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Masseur(euse) kinésithérapeute

Élaborer un diagnostic kinésithérapique et des objectifs de soins.
Mettre en œuvre des actes et techniques de soins de rééducation de façon manuelle ou instrumentale dans un but thérapeutique ou non pour favoriser le maintien ou l’amélioration de la santé physique, psychique et sociale et la gestion du handicap.

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Moniteur(trice) éducateur(trice)

Mettre en œuvre le projet socioéducatif pour des personnes handicapées ou en difficulté, afin de développer leur capacité de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion.

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o

Opticien-lunetier

Définition provisoire :

Assembler et délivrer des équipements de correction optique à des personnes atteintes de troubles ou déficiences visuels selon la prescription médicale
Commercialiser des produits d’optique-lunetterie

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Orthophoniste

Elaborer un diagnostic, prévenir, évaluer et prendre en charge des personnes susceptibles de présenter des troubles de la communication, du langage dans toutes ses dimensions, et des autres activités cognitives, et des fonctions oro-myo-faciales.
Dispenser l’apprentissage d’autres formes de communication non verbale.

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Orthoptiste

Élaborer un diagnostic, dépister, évaluer, rééduquer, réadapter et explorer les troubles et déficiences de la vision d’une personne.
Réaliser des bilans orthoptiques, des actes et des techniques d’exploration, de rééducation et de réadaptation orthoptique.

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p

Pédicure podologue

Elaborer un diagnostic, réaliser des actes sur les troubles cutanés, morphostatiques et dynamiques du pied et des affections unguéales du pied.
Prescrire, confectionner ou adapter des dispositifs médicaux podologiques externes du pied.
Prescrire et appliquer des topiques et des pansements.

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Physicien(ne) médical(e)

Définition provisoire.

Concevoir, préparer et mettre en œuvre des études dosimétriques, des procédures de suivi technique des appareils utilisant les radiations ionisantes, en imagerie médicale, radiothérapie, curiethérapie et des procédures de suivi qualitatif des appareillages.
Garantir, en radiothérapie, que la dose de rayonnements reçue par les tissus faisant l’objet de l’exposition correspond à celle prescrite par le médecin.

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Préparateur(trice) en pharmacie hospitalière (PPH)

Est qualifié préparateur en pharmacie hospitalière dans les établissements publics de santé et les hôpitaux des armées toute personne titulaire du diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière.

Les préparateurs en pharmacie hospitalière sont habilités à participer à la gérance de la pharmacie à usage intérieur en rapport avec la gestion, l’approvisionnement, la délivrance et la préparation des produits de santé.

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Psychologue

Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs, afin de promouvoir l’autonomie de la personnalité.

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Psychomotricien(ne)

Elaborer un diagnostic et réaliser en individuel ou en groupe des activités d’éducation psychomotrice, de prévention, d’éducation pour la santé, de rééducation, de réadaptation des fonctions psychomotrices et de thérapie psychocorporelle.

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r

Responsable Archives

Concevoir, conduire, piloter la mise en œuvre de la politique archives
Développer les méthodes, procédures et outils de gestion des archives.

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Responsable blanchisserie

Planifier, organiser et piloter l’ensemble des secteurs de production fonction linge / blanchisserie, de la réception à l’expédition du linge, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies.

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Responsable budgétaire et financier

Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel.
Garantir la qualité du processus comptable.
Optimiser les recettes en animant une équipe de professionnels.

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Responsable de crèche

Planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations d’une équipe pluridisciplinaire, dans le cadre d’un projet éducatif spécifique à la crèche et en lien avec le projet social d’établissement et diriger une structure d’accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans.

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Responsable de gestion administrative

Définir, planifier et piloter les activités et les moyens d’un ou des services administratifs.

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Responsable de la sécurité

Définir, planifier et piloter l’ensemble des activités de sécurité en animant les équipes de sécurité.

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Responsable des achats

Piloter la mise en œuvre de la politique d’achat de l’établissement en animant une équipe d’acheteurs et d’agents de gestion administratifs.
Evaluer et suivre les performances de l’ensemble des achats.

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Responsable des marchés publics

Organiser et piloter les procédures de marchés publics pour l’achat de produits, services et travaux en lien avec le responsable achat. Il peut animer une équipe de gestionnaires des marchés.

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Responsable des ressources humaines

Organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH, en tenant compte de la réglementation et du projet d’établissement, en animant une équipe RH.

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Responsable du pilotage du portefeuille de projets des systèmes d’information

Piloter, suivre les projets de systèmes d’information de la structure et orienter la stratégie des systèmes d’information.

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Responsable hôtelier(ère)

Planifier, organiser et piloter l’ensemble des activités d’hôtellerie en animant une équipe de professionnels et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies.

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Responsable logistique

Définir, organiser et contrôler l’adéquation besoins-ressources entre des prévisions de besoins et les capacités de production et de distribution des services logistiques en cohérence avec la politique de l’établissement. Il peut avoir une fonction d’encadrement.

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Responsable restauration

Planifier, organiser et piloter l’ensemble des activités de restauration (mono ou multisites) en animant une équipe de professionnels et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies.

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Responsable sécurité des systèmes d’information (RSSI)

Concevoir et animer la démarche sécurité et confidentialité des systèmes d’information (matériels, données et logiciels), en veillant à ce que les niveaux de sécurité et de confidentialité soient conformes à la réglementation externe et aux standards internes.

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Responsable socio-éducatif

Planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations d’une équipe socio-éducative ou médico-sociale pluridisciplinaire, en lien avec le projet d’établissement.
(en activités : coordination de projets, relations multiservices, relations extérieures).

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s

Secrétaire

Organiser pour un responsable hiérarchique et/ou pour une équipe la réception, le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers.
Organiser la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation de réunions,.).

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Secrétaire médical(e)

Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.

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Spécialiste clinique

Evaluer les situations cliniques de patients, mettre en œuvre les actions adaptées pour répondre à leurs besoins et les suivre dans le cadre du projet thérapeutique en lien avec l’entourage, les équipes pluridisciplinaires et pluri-professionnelles dans les établissements de santé et en lien avec les réseaux libéraux, hospitalisation à domicile et autres structures.

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Statisticien(ne)

Réaliser des études chiffrées et des modèles mathématiques qui permettent de dégager les causes des phénomènes étudiés, en utilisant les moyens informatiques (matériels et logiciels) afin d’aider à la prise de décision, d’anticiper ou de prévoir des mesures utiles.

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Superviseur-euse technique et logistique en assistance de régulation médicale

Assurer, de manière opérationnelle, le fonctionnement quotidien du centre de réception et de régulation des appels d’un service d’accès aux soins (SAS) ou d’un service d’aide médicale d’urgence (SAMU).

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Surveillant(e) de nuit

Surveiller de nuit les personnes et les biens afin d’assurer la continuité dans la prise en charge et la sécurité des personnes et des biens, dans les institutions des secteurs sociaux et médico-sociaux et de l’inadaptation sociale, afin de garantir les conditions du repos et gérer les situations d’urgence et de tension.

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t

Technicien(ne) communication multimédia

Préparer et réaliser des documents support de communication multimédia.
Mettre en forme écrite, graphique ou audiovisuelle les messages et publications.
Gérer les parcs de matériels.
Intervenir techniquement dans les différentes tâches de la réalisation ou de la production.

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Technicien(ne) de laboratoire médical

Mettre en œuvre les technologies nécessaires à l’obtention des résultats des examens de biologie médicale et d’anatomie et cytologie pathologiques à visée de prévention, de dépistage, de diagnostic et de suivi thérapeutique.
Réaliser des prélèvements sanguins, veineux et capillaires.

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Technicien(ne) d’études cliniques (TEC)

Mettre en œuvre la logistique du protocole, le recueil et la saisie des données cliniques sous la responsabilité des investigateurs et de l’équipe médicale lors de la réalisation de protocoles de recherche clinique sur les lieux autorisés.

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Technicien(ne) d’information médicale

Recueillir et contrôler l’exhaustivité et la conformité des informations relatives à l’activité médicale en vue de l’optimisation de la qualité du codage et de la valorisation de l’activité hospitalière,
Assurer le recueil, le contrôle qualité et l’optimisation du codage en vue de la valorisation de l’activité hospitalière.

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w

Webmestre éditorial

Concevoir ou développer une interface multimédia de communication à partir de la stratégie de communication de l’établissement.

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