Métiers du grand âge : les films et le kit de communication

La campagne « Les métiers du grand âge : et si c’était fait pour moi ? » entend porter un nouveau regard sur les métiers du grand âge afin de sensibiliser massivement le public à leur attractivité et de susciter des vocations. Portée par le ministère chargé de l’autonomie, elle est déployée du 6 au 27 septembre 2021.

Les films de la campagne

Deux films, appelés Le Bus et La Cuisine, mettent en avant l’une des qualités essentielles nécessaires pour travailler dans le secteur du grand âge : l’empathie, et la gratification humaine qui en découle, c’est-à-dire redonner le sourire à quelqu’un.

« Métiers du grand âge, et si c’était fait pour vous ? ». Avec leur signature et leur ancrage dans le quotidien, ces films ont pour objectif d’interpeller les personnes qui n’avaient pas encore envisagé de s’orienter vers les métiers du grand âge, que ce soit pour des raisons rationnelles (rémunération, pénibilité, valorisation du travail), ou émotionnelles (« ce n’est pas fait pour moi », « je n’y arriverai pas », « on n’a pas besoin de moi », etc.).

Les histoires racontées montrent d’autres réalités, beaucoup plus positives et valorisantes, du métier. La quête de sens y est bien présente pour inviter le plus possible à s’engager vers les métiers du grand âge.

La Cuisine

 

Le Bus

 

Supports de communication