Objectifs de l’étude
Cette étude poursuit 4 objectifs :
- Améliorer la connaissance des pratiques de distribution et d’accompagnement mises en oeuvre par les organismes d’aide alimentaire, clarifier leur périmètre et leur contenu.
- Analyser la cohérence et l’impact des actions d’accompagnement, au regard des besoins des bénéficiaires de l’aide alimentaire et des nouveaux profils des publics.
- Evaluer la complémentarité et la synergie des actions portées par les structures d’aide alimentaire avec les interventions proposées par les autres acteurs de l’insertion sociale (services sociaux, associations, acteurs de la
- santé, du logement, de l’accès aux droits, etc.) dans le cadre d’un « parcours » d’insertion coordonné et adapté aux besoins des publics.
- Enfin, formuler de façon concertée et partagée avec l’ensemble des organismes intervenant dans la distribution de l’aide alimentaire, des pistes d’actions et des marges d’amélioration et d’adaptation des modalités d’accompagnement aujourd’hui proposées.
À télécharger
pdf
Étude portant sur les modalités de distribution de l’aide alimentaire et (...)
Téléchargement
(1.6 Mo)
pdf
Synthèse de l’Étude portant sur les modalités de distribution de l’aide (...)
Téléchargement
(302.2 ko)