La France et l’Australie annoncent le lancement officiel d’un réseau mondial d’action sur l’étiquetage nutritionnel

Travailler à la réalisation des objectifs du développement durable dans le cadre de la Décennie d’Action des Nations Unies pour la nutrition 2016-2025.

La France et l’Australie ont, avec le soutien du secrétariat de la Décennie d’Action pour la Nutrition, invité 17 pays issus des 5 continents à la réunion inaugurale du Réseau Mondial d’Action sur l’étiquetage nutritionnel, les 6 et 7 février 2019 à Paris, France.

JPEG - 603.4 ko

L’objectif est d’inciter les pays à intensifier leurs efforts en matière d’étiquetage nutritionnel.

Nous sommes fermement convaincus que l’étiquetage nutritionnel des produits alimentaires permettra aux populations d’obtenir des informations complètes sur le contenu et la composition des produits alimentaires et encouragera les producteurs à améliorer la qualité nutritionnelle des produits alimentaires qu’ils mettent sur le marché.

Le réseau hébergera des forums, élaborera une plate-forme commune de partage des connaissances, appuiera la mise en œuvre d’un étiquetage nutritionnel dans les pays et la communication, conformément aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Le réseau vise à impliquer un nombre croissant de pays dans le monde dans les politiques et stratégies en matière d’étiquetage nutritionnel. Il renforcera les politiques nutritionnelles nationales et contribuera à réduire la fréquence des pathologies liées à une alimentation insatisfaisante.