Réunion du groupe d’experts santé du G20

Dans un contexte de crise sanitaire de la Covid 19, la présidence saoudienne du G20 en santé a organisé jeudi 19 novembre, une visioconférence du groupe d’experts santé du G20.

Dans un contexte de crise sanitaire de la Covid 19, la présidence saoudienne du G20 en santé a organisé, jeudi 19 novembre, une visioconférence du groupe d’experts santé du G20, à laquelle la Délégation aux affaires européennes et internationales du Ministère des Solidarités et de la Santé a pris part. Au cours de cette réunion a pu être réaffirmée toute l’importance accordée au rôle central des Nations Unies dans la réponse à la crise, tout particulièrement l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et a pu être pointé le soutien du G20 à l’initiative ACT-Accelerator (ACT-A), projet de coopération lancé en avril dernier pour accélérer le développement, la production et l’accès équitable aux nouveaux diagnostics, thérapies et vaccins contre la Covid-19 dans tous les pays.

Ces enjeux ont été rappelés par les leaders du G20 dans le communiqué adopté à l’issue de leur sommet virtuel le 21 et 22 novembre.

html Déclaration des chefs d’État et de gouvernement à l'issue du Sommet du G20 (...) Téléchargement (645.5 ko)