Dans un contexte de crise sanitaire de la Covid 19, la présidence saoudienne du G20 en santé a organisé, jeudi 19 novembre, une visioconférence du groupe d’experts santé du G20, à laquelle la Délégation aux affaires européennes et internationales du Ministère des Solidarités et de la Santé a pris part. Au cours de cette réunion a pu être réaffirmée toute l’importance accordée au rôle central des Nations Unies dans la réponse à la crise, tout particulièrement l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et a pu être pointé le soutien du G20 à l’initiative ACT-Accelerator (ACT-A), projet de coopération lancé en avril dernier pour accélérer le développement, la production et l’accès équitable aux nouveaux diagnostics, thérapies et vaccins contre la Covid-19 dans tous les pays.
{{}}
Ces enjeux ont été rappelés par les leaders du G20 dans le communiqué adopté à l’issue de leur sommet virtuel le 21 et 22 novembre.
Réunion du groupe d’experts santé du G20
publié le25.11.20
Dans un contexte de crise sanitaire de la Covid 19, la présidence saoudienne du G20 en santé a organisé jeudi 19 novembre, une visioconférence du groupe d’experts santé du G20.
html
Déclaration des chefs d’État et de gouvernement à l'issue du Sommet du G20 (...)
Téléchargement
(645.5 ko)