Biographie de Christelle Dubos

Christelle Dubos est secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé depuis le 16 octobre 2018.

JPEG - 12.2 ko

Née le 26 mars 1976 au Coteau (Loire)

Christelle Dubos a été élue députée de la 12ème circonscription de la Gironde en juin 2017.

Travailleur social de formation, et ayant exercé pendant neuf ans, elle a fait le choix de s’investir particulièrement sur les enjeux de l’insertion sociale et professionnelle et du logement au cours de son mandat parlementaire.

Secrétaire de la Commission des affaires économiques, elle a été co-rapporteure du projet de loi pour l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN), en charge notamment des titres relatifs au logement et à la mixité sociale.

Nommée ambassadrice pour la réforme des retraites, elle est également à l’initiative de la création d’un groupe de travail sur l’inclusion économique et sociale au sein du groupe La République en Marche, et membre du Conseil d’administration du fonds d’expérimentation territoriale contre le chômage de longue durée.

Directrice du service Solidarités et Emploi au sein d’une communauté de communes de 40.000 habitants de 2011 à 2017, Christelle Dubos était depuis 2014 ajointe au maire de la commune de Sadirac (Gironde), dont elle est aujourd’hui conseillère municipale.

Le 16 octobre 2018, Christelle Dubos est nommée secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé.