Les Villes actives du PNNS

Depuis 2004, il est proposé aux maires et présidents d’intercommunalités de signer, avec le ministre chargé de la santé et le Président de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalités, une charte « Villes actives du PNNS ». Le texte de la charte initiale a été revu et actualisé, la signature du Directeur général de l’Agence régionale de santé ajoutée.

Un guide fournit des éléments complémentaires aux élus municipaux afin de les aider dans leur prise de décision. Il fournit des exemples d’actions à mettre en place et les outils mis à disposition par le PNNS pour développer ces interventions.
pdf Guide à l’usage des élus et des services communaux et intercommunaux - Villes (...) Téléchargement (3.1 Mo)

Pour devenir signataire de la charte « Villes actives du PNNS », le maire ou le président de l’intercommunalité en fait la demande par écrit auprès du Directeur général de l’Agence régionale de santé de sa région. La lettre de demande de signature doit indiquer le nom, la fonction ainsi que les coordonnées postales, le téléphone et le courriel du référent PNNS nommé pour ce sujet dans la commune ou l’intercommunalité. Cette personne sera alors l’interlocuteur direct de l’ARS.

docx Courrier type de demande d’adhésion Téléchargement (31.9 ko)

Il est souhaitable qu’un dialogue avec l’ARS soit mené en amont de la demande.
- Consulter la liste des correspondants PNNS dans les ARS

A réception de la demande, l’ARS l’instruit, en vue de faire parvenir, au maire/président de l’intercommunalité, la charte pré signée par la ministre des solidarités et de la santé, le président de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalités et par le Directeur général de l’ARS ainsi que le logo « Villes actives PNNS »

Source :
Direction générale de la Santé
14 avenue Duquesne - 75007 - Paris