CSFPH - Commission des statuts

La commission des statuts du conseil supérieur de la fonction publique hospitalière est l’une des quatre formations spécialisées prévues par le décret n°2012-739 du 9 mai 2012. Elle peut émettre des avis ou propositions au nom du conseil. Elle a la possibilité de convoquer des experts sur les questions nécessitant une compétence technique particulière.

Présidée par la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) qui établit son ordre du jour, cette commission se réunit préalablement à chaque conseil supérieur ayant à son ordre du jour des textes statutaires. Elle remplit une fonction de préparation des réunions du conseil, et permet de rendre les débats en séance plénière plus efficients.

Sa composition actuelle résulte, comme celle du conseil supérieur, des suffrages obtenus aux élections professionnelles de décembre 2022. Elle compte neuf représentant(e)s des organisations syndicales représentatives, deux représentant(e)s des employeurs publics hospitaliers et un(e) représentant(e) des employeurs territoriaux, le(a) directreur(rice) général(e) de l’offre de soins et le(a) directeur(rice) général(e) de la cohésion sociale ou leurs représentants. Les représentant(e)s des personnels disposent de trois sièges pour la CGT, de deux pour la CFDT et FO, d’un pour SUD et l’UNSA.

 


Source :
Direction générale de l’offre de soins (DGOS)
Sous-direction des ressources humaines du système de santé (RH2S)
Bureau Organisation des relations sociales et des politiques sociales (RH3)
14 avenue Duquesne 75350 Paris 07 SP

Courriel : DGOS-RH3[@]sante.gouv.fr