Accompagnement des personnes âgées, des personnes handicapées et des majeurs vulnérables protégés et leurs tuteurs

Vous êtes un professionnel du handicap et du grand âge.

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, la DGCS met à votre disposition un ensemble de consignes actualisées sur les conduites à tenir dans votre secteur d’intervention.

- Le bon usage des équipements de protection individuelle au sein des ESSMS : téléchargez le kit de communication "Les bons usages au bon moment".

- Maîtrise de la qualité de l’air intérieur dans les établissements recevant du public (ERP)

- Actualisation de la conduite à tenir par les professionnels relative à la prise en charge du corps des défunts Covid-19 au moment de leur décès.

- Informations sur la conduite à tenir par les professionnels pour l’accompagnement de la fin de vie

- Recommandations en matière d’aération, de ventilation et de climatisation en période d’épidémie de Covid-19.
Cette fiche s’applique à l’ensemble des établissements recevant du public, et notamment les établissements de santé et les établissements hébergeant des personnes âgées et des personnes handicapées

- Dans un contexte de fonctionnement dégradé des MDPH, l’ordonnance n° 2020-560 du 13 mai 2020 proroge certains droits attribués aux enfants en situation de handicap sur l’année scolaire 2020/2021. La présente fiche précise cette mesure exceptionnelle.

- La présente fiche indique la conduite à tenir et les bonnes habitudes à adopter dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.

- Informations coronavirus : les réponses aux questions les plus posées avec une mise à jour quotidienne sur gouvernement.fr.

- La foire aux questions pour les adultes et enfants en situation de handicap, la famille et les proches aidants, les professionnels médico-sociaux du secrétariat d’État auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées

- La foire aux questions : funéraire covid-19