Quelle conduite adopter

Tester, alerter, protéger

La stratégie mise en place par le Gouvernement pour enrayer l’épidémie s’articule autour du triptyque Tester- Alerter -Protéger (T.A.P) :

- Je me fais tester en priorité en cas de signes de la maladie ou si je suis identifié comme personne contact. Ainsi, je permets aux laboratoires de se concentrer sur les personnes prioritaires.
- Je communique la liste de tous mes contacts récents à mon médecin traitant et à l’Assurance Maladie si j’ai un test positif, pour qu’ils soient alertés rapidement. Ainsi, je participe à freiner la propagation du virus.
- Je protège les autres en m’isolant pendant 7 jours, si je suis une personne contact ou si j’ai des signes de la maladie, et au moins jusqu’au résultat du test.

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos

Depuis le 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières. En savoir +

Test, isolement, que faire ?

Ensemble, continuons d’appliquer les gestes barrières


Obtenez en 3 minutes des conseils personnalisés pour prendre soin de votre santé et de celle de vos proches, grâce à ce service du ministère :

mesconseilscovid.sante.gouv.fr

Vous souhaitez en savoir davantage ?

pdf Pour en savoir + sur mesconseilscovid.fr Téléchargement (568.3 ko)

Vous pensez avoir été en contact, que faire ?

Vous pensez avoir été exposé au coronavirus et vous avez des symptômes ? Vérifiez vos doutes grâce à cet algorithme réalisé par l’Institut Pasteur et l’APHP maladiecoronavirus.fr. Cet algorithme ne remplace pas un avis médical, téléconsultez ou appelez votre médecin.