Election à la Présidence du GTP « droits des usagers » de la CNS

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le vendredi 25.09.20

Les membres du Groupe de travail permanent spécialisé dans le domaine des droits des usagers (GTP-DU)1 du système de santé de la Conférence nationale de santé, ont élu2, à la majorité absolue, au premier tour (18 voix « pour »/24) :

M. Christian BRUN, Président du GTP-DU de la CNS.

M. Christian BRUN a présidé, pour la 1ère fois, la réunion du Groupe de travail permanent « droits des usagers »3 ce mercredi 23.09.20.

Représentant, à la CNS, de la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA) Auvergne-Rhône-Alpes qu’il préside, M. BRUN est engagé depuis près de 30 ans pour favoriser la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap et depuis plus de 15 ans pour défendre et faire évoluer les droits des usagers de la santé. Représentant des usagers dans un certain nombre d’instances, dont la CRSA depuis 2010, il y préside la commission spécialisée des droits des usagers (CSDU) depuis 2014.

Au niveau national, M. BRUN est également membre de la Commission santé, bien-être et bientraitance des personnes handicapées du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) et Président du Conseil de vigilance de l’Association pour adultes et jeunes handicapés (APAJH Fédération).

En région, M. BRUN est notamment membre du bureau de France assos santé (FAS) Auvergne-Rhône-Alpes et du Conseil d’orientation de l’Espace de réflexion éthique régional (ERER).


1 Pour en savoir plus sur le GTP-DU, voir les « Textes fondateurs » de la CNS ;
2 Election organisée, par messagerie, par le Secrétariat général de la CNS, du 24.08. au 16.09.20 (dont l’appel à candidature) ;
3 La forme masculine utilisée comme « générique » dans le présent texte désigne aussi bien les femmes que les hommes.


Pour en savoir plus et le télécharger, voici le :

pdf Election à la Présidence du GTP « droits des usagers » de la CNS - communiqué (...) Téléchargement (479 ko)